/food/houtondji.jpg » hspace= »6″ alt= »A. Hountondji » title= »A. Hountondji » » /> Alexandre Hountondji enfin recasé !
A la faveur du dernier Conseil des ministres, l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions et porte-parole du gouvernement, le Dr Jean Alexandre Hountondji a été nommé au poste de conseiller spécial aux affaires politiques du Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi.
Ejecté du gouvernement le 22 octobre dernier suite au remaniement ministériel opéré par le président de la République, M. Alexandre Hountondji à l’instar d’un certain nombre d’anciens ministres, a été repêché. C’est à croire qu’il vient de trouver à nouveau grâce aux yeux celui qui l’avait chassé de son équipe gouvernementale. Il n’y a d’ailleurs pas très longtemps, votre journal s’est apitoyait sur le sort de celui qui fut le défenseur hors pairs du régime du changement. Car, la manière dont il a été débarqué de l’appareil étatique était des moins élégantes surtout au regard de ce qu’il a fait pour l’arrivée du changement et sa conquête effrénée de toutes les circonscriptions électorales tant loirs des législatives que des communales. On note avec un bonheur que le SOS lancé par votre journal a permis au Chef de l’Etat de tendre une bouée de sauvetage à son ex-compagnon de fortune. Outre Alexandre Hountondji, l’autre heureux du dernier conseil des ministres, est l’ancien président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) 2006. Il a été nommé Secrétaire Général de la Cour Constitutionnelle. L’ancien président du tribunal de première instance de Porto-Novo, va ainsi occuper le poste resté vacant depuis que celle qui l’occupait, Mme Marcelline Gbêha a intégré le rang des sept sages de la Cour.
Benoît Mètonou