Décès de Latif Latoundji

Les Fcbe en difficulté à Porto-Novo
Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont un perdu un homme de taille. Le décès du jeune Latif Latoundji fragilisera à coup sûr le camp présidentiel à Porto-Novo. Le défunt était un grand mobilisateur pour les cauris. A cause de son poids politique, beaucoup de Porto-noviens adhéraient à la politique du chef de l’Etat. C’était lui qui organisait les grands meetings pour les cauris dans la capitale. Il se battait pour imposer à tout prix les couleurs de son bord politique. Au moment où les autres partisans du président Boni Yayi dorment sur leurs lauriers, Latif Latoundji ne se reposait pas. Son dynamisme suscitait des jalousies au sein même de la mouvance. C’est  lui  qui a créé la Fcpe (Forces cauris pour un Porto-Novo émergent. Au sein des populations, l’homme était l’Alpha et l’Oméga des cauris dans la capitale. C’est pourquoi il était l’homme de main du député Sofiath Shanou. Donc, la disparition de M. Latoundji est un coup dur pour les cauris.
Ce jeune est mort dans des circonstances inquiétantes. Samedi dernier, il était bien portant. Il était avec ses amis dans ville de Porto-Novo.

De retour chez lui dans la nuit, il a commencé par avoir des maux de ventre, selon les témoignages. Il criait : «  Mon ventre, mon ventre ! » jusqu’à rendre âme. Cela a fait dire à plus d’un qu’il  aurait été empoisonné. Ce mal est arrivé à Latif Latoundji, moins de deux semaines après son intervention sur les antennes de la radio « Océan Fm ». Au cours de cette émission, il a attaqué sa famille politique de façon acerbe. A cet effet, il n’a pas fait de cadeau à ceux-là qui profitent des Fcbe à Porto-Novo, alors qu’ils ne mouillent pas le maillot sur le terrain. Certains observateurs ont indiqué qu’il y a crise au sein des cauris, surtout que ces déclarations viennent de lui. Alors qu’est-ce qui s’est passé concrètement ? D’une manière ou d’une autre, il est parti dans l’au-delà sur la pointe des pieds. Ainsi, va la vie.

Publicité

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité