Maison des médias de Cotonou

Le père Noël à la rencontre des enfants des professionnels des médias
Dans une ambiance festive, a eu lieu ce samedi 20 décembre 2008 à la maison des médias de Cotonou, la 4ème édition de la noël des professionnels des médias, sous le parrainage de Michel Alokpo.

Descendu du ciel le samedi 20 décembre dernier, le père Noël a atterri à la maison des médias de Cotonou où l’attendaient plus de cent cinquante enfants des hommes et femmes de la presse béninoise. Enfants de journalistes, de photo journalistes, de techniciens, de graphistes, de cadreurs, d’opérateurs et opératrices de saisie, etc. Ils étaient tous impatients de voir le papa Noël venir avec leurs petits souliers. Une minorité d’entre eux avait jusqu’aux environ de 16 heures, de doute sur l’arrivée effective du généreux père.

Par contre, la grande masse était tout rassurée. Ce qui s’est manifesté par des chants et danses. Ces enfants sursautaient aux sons et aux rythmes des compositions des artistes comme Blaise Antonio et Dossi. L’ambiance s’amplifiait à l’auditorium de la maison des médias Thomas Megnassan devenue trop étroite pour contenir les enfants et parents qui ont effectué le déplacement  ce soir là, quand le père Noël fit son apparition. Aussitôt rentrée, il commence à distribuer de petits cadeaux. C’était en effet sa manière à lui de saluer ses petits. Après quoi, il s’installe. Et c’est le moment tant attendu. Chaque enfant passe pour recevoir alors son cadeau et faire une photo avec le père Noël. Ainsi de suite, personne n’a manqué de dons.

Pour mémoire, c’est pour la 4ème fois que de pareille rencontre se teint entre papa Noël et les enfants des professionnels des médias. C’est une initiative de l’Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) en collaboration avec la Mutuelle des professionnels des médias du Bénin. Au-delà de la réjouissance autours de ces enfants d’acteurs de la presse, il s’agit à en croire le représentant de l’Upmb, Fortuné Sossa, d’un cadre de découverte. Découverte des enfants, découverte des époux, découverte des épouses des professionnels des médias.

Blaise Ahouansè

 

Laisser un commentaire