Le désarroi de Félix Dansou Dossa contre des membres de la Fcbe
Membre influent de l’ «Alliance Le Réveil», dont il en assure la responsabilité dans la sixième circonscription électorale, Mr Dossa Dansou Félix a organisé une grande cérémonie de présentation de vœux à ses militants, dimanche dernier au Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou.
Occasion pour faire le bilan critique des dernières élections communales auxquelles son organisation politique a pris part, en remportant une trentaine de sièges. Mais l’homme se dit bien fâché contre ses alliés dont la Fcbe. Il évoque même le mot trahison pour exprimer la profondeur de ses pensées sur ce qui est arrivé à l’ «Alliance le Réveil » dans son aventure avec la majorité présidentielle. « La Fcbe nous a sollicité. Pris de panique, nos adversaires politiques que nous avons battus par la voie des urnes sur le terrain sont rentrés dans le jeu. Car pour eux, il n’était pas question que nous composions avec la Fcbe dont ils font partie ; de peur que nous leur ravissions la vedette auprès du Chef de l’Etat. Le résultat de leurs manigances, vous le savez, est que Zinvié est administré par un conseiller élu ailleurs, pendant que les deux conseillers de l’Alliance Le Réveil élus à Zinvié sont soigneusement écartés. Nos détracteurs s’en réjouissent alors qu’ils devraient s’en indigner. Voilà comment ils comptent aider le Chef de l’Etat à augmenter sa côte de popularité. ». C’est un sévère réquisitoire qu’adresse ainsi le Mr Dossa Dansou aux caciques de la Fcbe pour avoir été victime, dit-il, d’un jeu de stabilisation de leur part. Il interpelle d’ailleurs le Chef de l’Etat, à davantage de vigilance dans la gestion de son entourage. « Ce comportement de nos détracteurs n’est pas de nature à rendre service au Chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi qui a quand même une bonne vision et un programme d’action assez alléchant pour ce pays dont il œuvre ardemment pour l’émergence » déclare-t-il par ailleurs.
« Ce triste coup n’a pas émoussé votre ardeur et votre militantisme. La preuve est que nous avons nos élus à la tête des huit villages sur les onze que compte Zinvié et huit sur les dix que compte Akassato. Chers militantes et militantes , qu’on le veuille ou non ; nous constituons une force redoutable dans la sixième circonscription électorale que je gère avec détermination et abnégation » clame Mr Dansou Dossa dont le parti représenté au sein de cette Alliance s’appelle, « M.a.r.c.h.e ».
B. M.