Construction d’un centre hospitalier à Abomey

L’Ong Zoumoutchi fait oeuvre utile
Les populations de la ville d’Abomey et environs vont bénéficier dans les tout prochains jours d’un joyau. Il s’agit d’un centre hospitalier qui fera le bonheur des populations aussi bien déshéritées que nanties de cette ville.
Ce serait l’œuvre de l’Ong Zoumoutchi présidée par Daouda Lawal à travers un membre influent et natif de cette localité qu’est l’honorable Yacoubou Malèhossou. Cette infrastructure sanitaire privée serait la toute première dans la ville d’Abomey. Elle serait érigée sur une superficie de plus de deux hectares et comporte plusieurs blocs et un centre administratif digne de ce nom avec un personnel soignant qualifié qui opère déjà dans le centre.

Selon les propos du député Yacoubou Malèhossou, ce centre sanitaire est doté entre autres d’une maternité, d’une pédiatrie, un bloc opératoire pour la petite chirurgie, une pharmacie, un laboratoire pour les diverses analyses, des salles d’hospitalisation de plus de 200 lits, une salle de consultation, des toilettes, d’un bureau pour le major, un hall pour les gardes malades, une salle d’attente et bien d’autres secteurs.

A en croire les explications du député, un orphelinat serait en train d’être construit sur le site pour abriter les enfants déshérités et orphelins sans soutiens. L’objectif premier de l’Ong Zoumoutchi en implantant cette structure sanitaire de référence à Abomey, selon le député, ce serait à but social pour des démunis qui n’arrivent surtout pas à se faire soigner convenablement pour des raisons financières. Il faut signaler que ce joyau sera officiellement ouvert aux populations d’Abomey et d’environs dans les tout prochains jours.

Mais pour le moment, quelques patients ne se font pas prier pour rendre déjà dans ce centre qui dispose d’un personnel qualifié pour ses soins et des partenaires étrangers qui appuient de temps en temps ce personnel dans sa tâche. Des explications du député Yacoubou Malèhossou, il ressort que les dernières touches sont en train d’être mises pour que le joyau soit ouvert aux populations.

I. K.

Laisser un commentaire