Insécurité

/food/logopolice.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » /> Cinq braqueurs de véhicule tombés dans les mailles de la police judiciaire
Les bandits de grand chemin continuent toujours leur salle besogne. De son côté, la police judiciaire est aussi déterminée à les décourager à jamais. Elle vient d’appréhender cinq de ces individus hors la loi.
Et ceci, suite à son alerte par la police nigériane dans le cadre de la coopération policière internationale.
Les cinq malfrats ont été présentés hier à la presse béninoise au siège de la police judiciaire du Bénin. D’après les explications des agents de la police, le véhicule a été braqué au Nigéria mais retrouvé à Dèkoungbé à Cotonou. Et d’après les enquêtes de la police judiciaire, ces individus étaient parvenus à fuir avec deux véhicules, au cours de leur dernière opération.

Outre le premier véhicule arrêté et présenté à la presse hier martin, on apprend de source policière que le second aussi a été retrouvé dans la soirée.

Ces cinq bandits appartiennent à un grand réseau international de braqueurs qui opèrent dans la sous région. Il leur arrive même detransformer les immatriculations des véhicules. Celui qui a été montré hier aux hommes des médias, est une preuve. Le véhicule a été retrouvé avec un numéro du Bénin, alors qu’il portait une immatriculation nigériane.

Ils disposent donc des techniques pour falsifier les immatriculations, selon les autorités policières béninoises. Ceci a été même confirmé par le receveur dudit véhicule. Le directeur général de la police judiciaire béninoise, Allassane Boukari-Yabara, met en garde tous les auteurs à divers niveaux de cette contrefaçon, car déclare t-il, les individus appréhendés seront traités de la même manière que leurs complices.

Odilon D. Kinkpon (Stag)

Laisser un commentaire