Elias modernise la lutte contre la corruption
La lutte contre la corruption prend une nouvelle allure au Bénin. L’Observatoire de lutte contre la corruption (Olc) de Jean-Baptiste Elias a lancé hier, à son siège à Cotonou, son site web www.olcbenin.com pour faciliter sa tâche contre ce fléau. Il s’agira de donner des informations sur les cas de corruption, selon son président.
Quelles sont les spécifications techniques du site Olc Benin ? Le site www.olcbenin.com 100% dynamique est un outil de gestion de contenu très puissant permettant de structurer efficacement les informations. Il fait partie des outils de gestion de contenu composé de deux modules dont le premier permet d’organiser et de classer les informations, de les associer à des métadonnées et de gérer la durée de vie d’un document, et le second pour gérer la publication via des mécanismes de wortkflow qui formalisera la circulation des flux de contenus en intégrant les différentes étapes nécessaires à la manipulation par les collaborateurs.
Les membres de l’Olc peuvent s’inscrire eux sur ledit. Il leur permet de modifier leurs mots de passe et mail d’inscription, recevoir un nouveau mot de passe. Ils auront accès aux menus, proposer des articles et des liens qui ne seront pas forcément disponibles en lignes avant leur autorisation. Comme autres informations, il y aura le module de sondage, l’affichage-bannnière publicitaire, la rubrique multi contact et la navigation facile par une gestion de menu évolutif.
Dans la gestion des menus sur le site de l’Olc, il y a l’ordre de tri, le changement de l’emplacement des menus, la création de sous-menu possible, l’affichage des menus selon les autorisations données aux utilisateurs. Pour la gestion des catégories, il faut la publication, le classement par catégorie, le classement par section, l’affichage, le choix d’une date de publication des articles. Alors quels sont les outils ? Il y a le gestionnaire de bannières publicitaires, l’E-mail, le manager de newsletters personnalisées à l’adresse de la base de membres inscrits sur le site, la gestion de membres sur le site, la gestion d’affichage de flash d’informations, la possibilité d’afficher les articles du site au format Rss, la gestion des sondages et celle des templates.
Comme caractéristiques d’administration, il y a plusieurs images et fichiers par produit, le conversion entre les différents devises en taux réel, le niveau de contrôle du stock pour les produits et autres.
Donc depuis hier, l’Olc a modernisé sa stratégie de lutte contre la corruption. Il enregistre déjà plusieurs visiteurs.
Jules Yaovi Maoussi