Six ghettos démantelés par la police
La brigade anti-criminalité continue sa croisade contre le grand banditisme au Bénin. Hier, elle a démantelé six réseaux de fumeurs de chanvre indien et de produits stupéfaits au quartier Placondji à Cotonou, un refuge des grands délinquants de la ville de la capitale économique du Bénin.
C’est une opération bien menée par les forces de l’ordre. Elle a permis de mettre la main sur une cinquantaine d’individus mal intentionnés. Ils ont été embarqués. Plusieurs d’entre eux ont pris la fuite. Les populations étaient très contentes du travail d’assainissement fait par les policiers. Elles indiquent que ces personnes mènent la terreur dans leur quartier et leur donnent de l’insomnie. Selon les habitants du quartier en question, le vol, le viol des femmes et les agressions en plein jour sont réguliers. Selon les explications de la police, ces délinquants, après avoir fumé du chanvre indien, entrent dans la ville pour commettre des forfaits. Pour réussir leur croisade contre l’insécurité, il y a eu des appels à l’endroit des populations pour une franche collaboration.
Il y a des zones de grand banditisme à Cotonou. Le mal se fait le plus sentir dans les zones périphériques comme Akpakpa-Dodomè, Ladji, Placondji et consorts.
J.Y. M.