« Porto-Novo n’a pas besoin d’échangeur mais d’une rocade »(Le Maire Moukaram Océni)
Il est prévu dans le programme établi par le gouvernement dans le cadre de la réhabilitation de la ville de Porto-Novo, la construction d’un échangeur.
Cette infrastructure n’est pas la plus importante pour la ville. C’est du moins l’opinion de Moukaram Océni, maire de cette ville. Il l’a répété hier au cours de l’émission «Zone franche» sur la chaîne de télévision Canal 3 Bénin. Entre autres sujets abordés au cours de cette émission, il était en effet intervenu sur les préparatifs de la fête nationale du 1er août 2010.
Pour l’invité de l’émission, Porto-Novo a plutôt besoin d’une rocade, une double voie dans les deux sens qui va border la ville. A en croire le premier responsable de l’équipe dirigeante de la mairie de la cité des «Ayinonvi», cela était l’une des propositions faites par la municipalité de Porto-Novo au gouvernement. Et ceci, à travers un projet de réhabilitation, fruit d’un travail effectué par une commission mise en place par la mairie au lendemain du choix de Porto-Novo pour accueillir les manifestations officielles comptant pour le cinquantenaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.
Aux dires du maire Moukaram Océni, si l’Etat béninois peut arriver à réaliser cette route et un nouveau pont pour Porto-Novo, il aura fait quelque chose de formidable pour sa capitale politique.
Blaise Ahouansè