Sit-in hier des agents du Cnhu au ministère des Finances
Après leur mouvement, le mercredi dernier devant le Cnhu Hubert K. Maga de Cotonou, les agents de ce centre étaient hier au ministère des Finances. Ils sont allés porter à l’attention du ministre Soulé Mana Lawani, leurs préoccupations relatives à un certain nombre d’arrêtés ministériels.
En l’absence du ministre, ils ont adressé leur motion à son directeur adjoint de cabinet. Dans leur message, ils exigent du ministre Lawani et du gouvernement béninois, la satisfaction totale de leurs différentes revendications. Notamment, le paiement sans délai aux agents du Cnhu Hubert K. Maga, des arriérés de la prime de motivation accordées aux agents permanents de l’Etat et aux contractuels en service au ministère de la santé, le règlement sans délai de la question de la prime de risques des paramédicaux et des administratifs du secteur de la santé, le déblocage sans délai de la subvention accordée au Cnhu Hubert Maga par l’Etat.
En réponse, le directeur adjoint du cabinet, Mathias Houndonougbo, a reconnu l’urgence des questions contenues dans le message et promis d’en rendre compte le plus tôt possible au ministre. Il a, par la suite, exhorté tout un chacun des manifestants à la patience tout en les rassurant de ce que des dispositions seront prises, afin de répondre à leurs diverses préoccupations.
Blaise Ahouansè