Halte au dénigrement et à l’intoxication
« Sans moi, c’est le déluge ». C’est la chanson qu’on entend depuis quelques temps au Bénin. Certains pensent que tant qu’ils ne sont pas aux affaires, ceux qui y sont, sont nuls et qu’il faut à tout prix les vilipender.
Au lieu d’encourager les bonnes actions et faire des propositions constructives pour le développement du sport béninois, certaines personnes s’autorisent le vilain plaisir de détruire ce qui est bien. A neuf (9) jours du match fatidique Ghana # Bénin du 29 mars prochain à Kumasi et comptant pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) / Coupe du monde 2010, on doit fédérer les énergies pour pousser les Ecureuils à la victoire au lieu de prendre tout son temps à alimenter des querelles personnelles. Pourquoi ses attaques touts azimuts contre une seule personne où la méthode de cette dernière plaît à la grande majorité des sportifs.
Le changement qui s’observe depuis quelques temps dans la gestion du sport, n’est-il pas en train de déranger certaines personnes ? Tout porte à le croire puisqu’ à voir la manière dont elles s’emploient à le faire, cela ne doit étonner personne. Les Béninois connaissent là où se trouvent leurs intérêts. Halte donc au dénigrement et aux attaques inutiles. Ce n’est pas sain qu’on continue par tirer en arrière le train du développement. Aujourd’hui tout ce qui préoccupe les férus du sport roi est la qualification des Ecureuils du Bénin tout au moins à la Can Angola 2010.
Les poulains de Michel Dussuyer ont besoin du calme autour d’eux et de l’union sacrée pour aller loin dans ces éliminatoires. Cela, les Béninois l’ont démontré dans les années antérieures où le Bénin s’est qualifié à deux fois à la Can notamment celle de 2004 en Tunisie et de 2008 au Ghana. Alors, ne pourra –t-on pas le faire pour les éliminatoires jumelées de la Can / Mondial 2010 ?
R. A.


