Plénière à l’Assemblée ce jour

M. Nago Menaces sur les accords de prêts du gouvernement
Les honorables députés de la 5è législature se retrouvent ce jour en plénière pour examiner trois dossiers de ratifications non moins importants inscrit à l’ordre du jour.
Il s’agit de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de financement additionnel signé entre la République du Bénin et l’Association internationale de développement ( Aid) dans le cadre du second projet de gestion urbaine décentralisée ( Pgud 2), de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de financement signé le 03 juillet 2008 entre la République du Bénin et l’Association internationale de développement ( Aid) dans le cadre du projet de fourniture de service d’énergie ( Pfse) et enfin de l’examen du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé entre la République du Bénin et le Fonds Africain de développement ( Fad) dans le cadre du financement du projet d’interconnexion électrique 330 kw Ghana-Togo-Bénin. Compte tenu de l’importance de ces dossiers surtout celui relatif au renforcement de la capacité énergétique de notre pays par ces temps de délestage accru, on se demande quelle sera l’attitude des députés de l’opposition ? Vont-ils donner leur aval au financement de ces dossiers? Cela si on se réfère aux débats enregistrés lors de la précédente plénière par rapport,  au dossier d’autorisation de ratification relatif à la réhabilitation de la voie Aéroport-Place du souvenir-Carrefour Air Afrique et d’autre part à l’examen en procédure d’urgence de la loi sur le passeport à valeur biométrique en République du Bénin. Il y a lieu de s’interroger sur ce que pourrait être la séance de jour. 

Des sources proches de l’institution parlementaire, si les dossiers inscrits à l’ordre du jour sont épuisés, le président de l’Assemblée nationale procèdera probablement à la clôture de la présente session extraordinaire. Une  autre session extraordinaire sera alors ouverte pour évacuer d’autres dossiers en instance sur la table du président de l’Assemblée nationale.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire