Après sa démission de la Fcbe

Le député Sabi Tokou Dary porté disparu

(Panique au sein des Fcbe à l’Assemblée nationale)
La panique s’est emparée depuis 72 heures des députés du camp présidentiel à l’annonce de la démission des Fcbe du député Sabi Tokou Daré. Ce dernier porté disparu, est activement recherché par ses anciens alliés afin de le convaincre à rejoindre le bercail.

Depuis qu’il a tourné officiellement le dos aux forces cauris de l’Assemblée nationale, l’ex-député  de Fcbe et suppléant de l’actuel ministre chargé de la décentralisation, Sabi Tokou Daré  reste introuvable. Il est l’objet depuis quelques heures de recherche intensive de la part de ses anciens alliés de Fcbe. Les nombreuses tentatives pour le joindre,  même par téléphone, sont restées vaines. Tous ses portables sont éteints et, aux dires de son entourage, il aurait même déserté son domicile conjugal.

Publicité

Mais des sources proches de l’Assemblée nationale révèlent que ce député est bel et bien camouflé en un lieu sûr par ses nouveaux alliés du G13 afin de lui épargner  pressions qu’il pourrait subir de la part des proches du chef de l’Etat pour le dissuader. Les mêmes sources parlementaires proches du G13 ont révélé que ce dernier ne se présentera pas à la plénière de ce jour au parlement puisque ses nouveaux alliés disent détenir  une procuration délivrée par lui-même. 

Panique

Depuis sa démission de Fcbe, une panique généralisée s’est emparée des députés Fcbe et du président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago qui font des pieds et des mains pour ramener le député démissionnaire au bercail.  Le mardi dernier, le président Nago avait programmé deux importants points à l’ordre du jour de la plénière sans que ces points ne soient examinés. Selon certaines indiscrétions, le président du Parlement  était sûr de la nouvelle majorité dont il pouvait disposer au parlement avec le revirement de plus en plus certaine des deux députés Rb que sont Epiphane Quenum et Justine Chodaton. Erreur,car  il ne  s’attendre à ce que le député Sabi Tokou Daré déserte le forum des Fcbe pour le G13.

A malin, malin et demi dit-on, le président Nago et ses alliés Fcbe ont été pris à leur propre piège et voilà qu’ils sont revenus à la case départ avec une minorité de 41 contre 42 pour l’opposition non déclarée. On se demande quel sera l’attitude des députés Fcbe ce jour à l’hémicycle.

Ismail kèko  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité