Dîner d’échanges au Bénin Plazza hôtel

Les responsables d’Ecobank-Bénin face à la presse

Les responsables  d’Ecobank-Bénin  ont organisé le vendredi 17 avril dernier un dîner d’échanges  avec les hommes de  la presse. Occaion pour eux  de présenter  leur institution  bancaire  et ses  dernières performances.

C’est dans une  ambiance de convivialité et d’échanges fructueux que s’est déroulé vendredi dernier un grand dîner organisé par les responsables d’Ecobank-Bénin à l’intention des hommes de la presse. Toutes les sommités de cette institution bancaire étaient au rendez-vous  pour mieux éclairer les journalistes sur l’évolution d’Ecobank-Bénin. Président  du Conseil d’administration,  Mr Raphiou Toukourou,  par ailleurs Président du Conseil économique et social  a ainsi fait savoir  qu’au 31 décembre 2008,  Ecobank-Bénin a réalisé un résultat net bénéficiaire de 5135 millions de francs Cfa en amélioration de 105% soit plus du double  de la  performance réalisée pendant  l’exercice  précédent.

Et ce, malgré les perturbations et difficultés  liées au changement du système d’exploitation de la banque. « L’ensemble des actifs  gérés se traduit dans un total bilan qui s’élève à 282,484 milliards de francs Cfa, soit une augmentation de 31%. Le Président Raphiou Toukourou se réjouit ici de ce que le maintien de la tendance ascendante  des performances d’Eco-Bank résulte de la grande  exigence  de professionnalisme d’un personnel conduit et motivé par l’équipe de direction dans le but de mettre à la disposition de la clientèle actuelle et future des services de qualité élevée.

Il a également fait remarquer que Ecobank-Bénin  renforce  au fil des ans sa présence  et ses parts sur le marché, tant  par  les concours à l’économie, les dépôts captés, que par  son implantation sur le territoire  national. Toutes choses qui font que cette banque conserve la deuxième  place au plan national en termes de part de marché et de total des actifs gérés, et la première place en  termes de rentabilité de capitaux investis.

Janvier Zocli

Laisser un commentaire