Ministère de la Fonction publique

Les travailleurs se soulèvent contre l’administration

Les soulèvements sociaux qui secouent, depuis quelque temps, le régime du changement sont loin de se calmer. Et pour cause ! Les travailleurs de la Fonction publique, dans une déclaration du secrétaire du Syntra/MFPT, Marcelin Sassè, ont  tenu hier un sit-in renouvelable jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Les manifestations ont eu lieu dans les locaux de leur ministère de tutelle. Et c’est par des chants, danses et slogans scandés à l’endroit des responsables compétents du ministère que les travailleurs ont crié leur ras le bol. L’objectif de la mobilisation du Syntra/Mfpt est d’obtenir du ministère et par conséquent du gouvernement une meilleure condition de vie de travail. En effet, ils réclament l’application sans délai du décret relatif à la délocalisation de l’usine de fabrication du ciment située à proximité du ministère émet des fumées, cancérigènes donc toxiques à la santé, à en croire les manifestants .

Entre autres revendications, ils exigent le paiement des primes de motivation, la démission de la directrice chargée de la programmation prospective qui, selon eux, serait  à l’origine du blocage des nominations relatives aux directeurs de cabinet. Ils ont, à l’occasion, adressé également une mise en garde au directeur des ressources financières qui, toujours selon eux, agirait avec légèreté dans l’exercice de ses fonctions. Leurs doléances ont été remises au directeur de cabinet du ministère qui a exhorté les travailleurs à la patience. Il   a été purement et simplement hué par ces derniers. q Simplice Ahouandjinou ( Stag)

Laisser un commentaire