Programme d’appui matériel partiel aux radios communautaires et rurales

Le premier lot officiellement présenté hier aux directeurs généraux des stations bénéficiaires

Faire face aux sollicitations pressantes des radios communautaires et rurales locales confrontées à un manque en matériel et à divers sinistres. Tel est aux dires du ministre de la communication et des Tic, Désiré Adadja, l’objectif du programme d’appui matériel partiel élaboré et mis en œuvre par son département ministériel aux profits des radios communautaires et rurales locales.

Le premier lot de matériels acquis dans le cadre de ce projet a été officiellement présenté ce jeudi. C’était à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la cours arrière du ministère de la communication. Et ce, en présence de plusieurs autorités en charge de la communication au Bénin dont le conseillé technique à la communication du président de la République, du Directeur général du développement des médias et des directrices et directeurs généraux des trente une radios communautaires et cinq rurales bénéficiaires.

Ce premier lot est constitué entre autres, de 36 émetteurs secours de 150 watt chacun, 36 amplis de 300 watt chacun, 36 régulateurs, 36 motos et casques, 30 consoles, 20 ordinaires, 20 microphones, 20 enregistreurs. C’est matériels permettront aux radios communautaires et rurales locales de continuer à jouer leur rôle de relais d’information dans les zones non couvertes par l’office de radio diffusion et télévision national du Bénin (Ortb), aux dires du ministre de la communication. 

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire