Sit-in au parlement pour la réalisation de la Lépi

Nago refuse de recevoir les représentants de la société civile

Les représentants des organisations de la société civile qui ont organisé hier un mouvement de sit-in au palais des gouverneurs à Porto-novo ont essuyé une honte de la part des responsables de l’institution parlementaire.

 

Après 4 heures de temps passés au soleil en scandant des slogans au son de fanfare, les femmes, jeunes et responsables d’Ong n’ont pu rencontrer de visu le président de l’Assemblée nationale ni même un simple député. Ils ont été déboutés par les responsables du parlement. En réalité, ils se seraient rendus à l’Assemblée nationale, jour de l’ouverture officielle de la rentrée parlementaire pour exprimer leur doléance, celle de demander à la représentation nationale de faire voter dans les délais la loi sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) en étude sur leur table. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Après plusieurs heures passées sous  un ardent soleil, un message leur a été envoyé par les autorités parlementaires afin que le sit-in soit reporté à une date ultérieure.

Puisque, des explications provenant du premier responsable de l’institution, il ressort que seule la cérémonie officielle réservée pour le tapis rouge est la seule activité qui serait prévue pour la journée. Malgré les vives protestations des marcheurs,  rien n’y fit. Ils étaient finalement obligés de retourner sur leur pas. q Ismail Kèko

Laisser un commentaire