Les travailleurs de l’Ocbn mettent en difficulté l’administration
« Ventre affamé n’a point d’oreilles » dit-on souvent. C’est dans cette optique que les travailleurs de l’Organisation Commune Bénin Niger (Ocbn) ont fait une marche hier matin dans l’enceinte de ladite société.
Elle vise à voir l’évolution des créances qui leur sont dues. Le Président de la République, Boni Yayi, lors de son passage dans les locaux, il y a quelques jours, a promis de payer leurs salaires. Or, il avait promis de payer 5 mois sur les 10 qu’on leur devait. C’est pour comprendre la situation qui a trop duré que ces travailleurs se sont soulevés. Mais, ils ont été reçus par le directeur général, Azon Rigobert, et son directeur financier. Le directeur général a déclaré qu’il ne cesse de se battre pour être en possession des fonds. Les tractations administratives font que la situation a été lente jusque là, a-t-il expliqué. Il les a rassurés de sa volonté de ne ménagera aucun effort pour qu’ils soient en possession de leurs droits. Il laisse de dire qu’il est en parfaite collaboration avec le ministre des finances et de l’économie, Soulé Mama Lawani, afin que le dossier soit vite traité.
Les forces de l’ordre étaient présentes sur les lieux pour éviter d’éventuels dégâts. Elles étaient armées jusqu’aux dents. Les travailleurs souhaitent que la situation soit vite déclenchée et qu’il n’y est plus de désarroi entre les deux parties.
Brice Dossou-Gouin (stag)