La preuve que Gbadamassi a rejoint la mouvance
L’ex-député du G13 Rachidi Gbadamassi a accordé son suffrage hier en faveur du camp des Fcbe lors du vote du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale. Selon le contrôle qui a été fait à l’hémicycle a permis de savoir que l’honorable Rachidi Gbadamassi a déposé sa procuration à un collègue des Fcbe en l’occurrence Amadou Taïyo.
D’autre part, lors des communications qui ont précédé la plénière, sa lettre de démission du G13 a été lue à ses collègues en plénière. C’est la preuve tangible que l’ex allié de Issa Salifou a définitivement tourné dos au G13 et à ses alliés politiques de l’opposition non déclarée. Compte tenu de tout ce qui s’est passé hier à l’hémicycle, on est en droit aujourd’hui de confirmer le départ du député Rachidi Gbadamassi. Des rumeurs persistantes avaient fait état de ce que, après son départ du G13, l’intéressé n’aurait jamais rejoint le camp présidentiel.
Lui même l’a fait savoir lors d’une déclaration qu’il aurait rendu public il y a quelques jours en balayant du revers de la main ses allégations. Erreur, tout est clair et limpide maintenant, Rachidi Gbadamassi a officiellement tourné dos au G13, reste que lui même sorte de sa réserve en confirmant les actes qu’il prend en son absence.
I.K