/food/alao.jpg » hspace= »6″ alt= »S. Alao » title= »S. Alao » » />La décision du Président de la République du Niger Son Excellence Mamadou TANDJA de soumettre au référendum une nouvelle Constitution pour lui permettre de briguer d’autres mandats à la tête de l’Etat du Niger , constitue un parjure et une haute trahison.
L’élite politique et la société civile nigériennes devraient avant toutes autres initiatives, saisir les instances judiciaires compétentes pour connaître de ces crimes, afin que force reste à la loi.
La communauté internationale devrait soutenir les initiatives des démocrates nigériens et africains tendant à faire respecter la Constitution nigérienne afin de décourager les agissements du genre de celui du Président Mamadou TANDJA qui banalisent les Constitutions africaines. Changer de Constitution pour se maintenir au pouvoir devrait être assimiler par l’Union Africaine et l’Union Européenne à un coup d’Etat et devrait être passible des mêmes sanctions que les autres coups d’Etat.
Délivré à Cotonou, le 11 Mai 2009.
Le Président-Fondateur
Me Sadikou AYO ALAO