Rencontre Yayi-Amoussou ce jour à la Marina

/food/amoussou1.jpg » hspace= »6″ alt= »B. Amoussou » title= »B. Amoussou »  » />« L’Afrique est Mon Combat », une simple raison officielle ?

L’autobiographie du politique béninois, Bruno Amoussou, paru récemment aux éditions l’Archipel sous le titre « L’Afrique est Mon Combat » sera ce jour, a-t-on appris au cœur d’une rencontre entre son auteur et le président de la République, Boni Yayi.

Cette rencontre demandée par le chef de l’Exécutif lui permettra de partager avec son hôte de marque, aurait-il fait dire par son émissaire au domicile de ce dernier à Pâtes d’Oies à Cotonou, ses impressions sur le livre « L’Afrique est Mon Combat » dont il vient d’achever la lecture. Selon plusieurs témoignages et non des moindres, « L’Afrique est Mon Combat » est un véritable voyage dans l’histoire politique de son auteur et de son pays, le Bénin. A ce titre, il pourrait certes intéresser le premier magistrat de ce pays au point qu’il demande à discuter en tête-à-tête avec son auteur.

Mais il n’en demeure guère moins vrai que cette rencontre pourrait cacher, à en croire moult indiscrétions, la volonté de son demandeur de réaliser un rêve longtemps caressé. Celui de pouvoir discuter de façon sereine et responsable avec le leader du Parti social démocrate (Psd) et co-animateur de l’un des regroupements opposés à son pouvoir, le G4. Mieux donc que la présumée préoccupation relative à l’ouvrage, les deux hommes retrouveront donc les sujets qu’ils avaient laissée en suspens depuis leur dernière rencontre après les nombreuses tentatives de l’un pour rencontrer l’autre même à l’étranger parfois malgré l’implication d’autres chefs d’Etats se sont souvent révélées infructueuses.

Souleymane Boukari

Laisser un commentaire