Sit-in ce jour à la Dds Ouémé-Plateau

Les Jnv menacées de boycott

Environ trois mois que les mouvements de grèves perlées sont observés dans le secteur de la santé par les différents syndicats de la santé dont l’intersyndical des ressources humaines en santé de l’ouémé-plateau, le Syntra-chdop, le syntrasen; le Synahab et le Front national des organisations Syndicales des agents de santé du Bénin, sans que le gouvernement ne se penche sur leurs revendications.

Il s’agit notamment des primes exceptionnelles de motivation et le reversement à la fonction publique de tous les agents ayant droit. En effet, malgré les multiples mouvements observés jusque là, le gouvernement est resté insensible et inactif. Selon la motion de grève et de sit-in adressée à l’autorité de tutelle, le gouvernement minimise leurs actions et s’entête à ne pas régler avec diligence leurs revendications légitimes et fait du dilatoire autour des primes. Pour forcer d’avantage la main au gouvernement, tous les syndicats de la santé concernés veulent durcir leur mouvement et corser l’addition en boycottant purement et simplement les prochaines éditions des journées nationales de vaccination (Jnv) prévues pour le jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national. A travers leur motion de boycott, ils fustigent le comportement hautement irresponsable du gouvernement et toute l’opinion publique nationale et internationale à prendre ses responsabilités devant cette situation qui n’a que trop duré.

Publicité

Ils exigent par ailleurs le paiement sans délai desdites primes à tous les agents de santé toutes catégories confondues et le reversement des agents ayant droit à la fonction publique. Pour finir, ils décident de boycotter les Jnv et rendent responsable le gouvernement de toutes les déconvenues qui en découleraient. Il faut signaler également qu’ils projettent un mouvement de sit-in pour ce matin dans les locaux de la direction départementale de la santé Ouémé-Plateau et pour jeudi prochain, date du démarrage des Jnv, un autre sit-in au ministère de la fonction publique

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité