Encore des sueurs froides pour Nicaise Fagnon
Les députés se retrouvent ce jour en plénière pour examiner deux points. Le premier est relatif à l’examen de l’interpellation du gouvernement sur la gestion de la Sonapra. Ce dossier sera examiné dans la matinée en plénière tandis que le second dossier, relatif à des questions orales au gouvernement, sera examiné en plénière dans la soirée.
On se rappelle que, par rapport au dossier d’interpellation du ministre des travaux publics, Nicaise Fagnon, relatif à des propos qu’il auvait tenus à Dassa, les députés vont se pencher sur cette question dès le mardi prochain. Alors ce dossier n’est pas bouclé, une nouvelle interpellation vient éclabousser le même ministre Nicaise Fagnon. Là-dessus, les députés n’entendent pas démordre et menacent d’aller jusqu’au bout de leur initiative.
Quelle sera l’issue de cette initiative des députés de l’opposition ? Ce dossier sera-t-il étouffer ou bien rencontrera t-il l’assentiment de tous les autres députés ? Tout porte à la croire. Puisque, lors du vote de la première interpellation, même les députés de la Fcbe ont donné leur accord de principe comme s’ils avaient des choses à reprocher au ministre des travaux publics. C’est dire que des sueurs froides attendent le ministre en question.
Ismail Kèko