Le général Mathieu Boni clôture les travaux
L’exercice militaire entre le Bénin et les Etat-unis d’Amérique, qui a débuté le 10 juin dernier dans les régions de Bembèrèkè et de Sinendé dans le département du Borgou, a véritablement connu son épilogue hier.
C’est le chef d’Etat-major des armées, le général Mathieu Boni, qui a eu l’insigne honneur de clôturer les travaux. Les militaires des deux pays ayant participé à cet exercice sont au nombre de 6000. Une dizaine de jours d’exercice militaire ayant permis aux militaires Américains de renforcer la capacité des Forces armées Béninoises (Fab). Cette coopération militaire entre les deux pays vient aider le Bénin, a renchéri ses techniques, et à mieux intervenir dans les pays en conflits où ils sont en mission.
Ces soldats sont interntnus au cours de l’exercice à des actions humanitaires dont ils ont construit un module de trois classes Ils sont intervenus aussi dans le domaine sanitaire ou ils ont distribué des médicaments aux populations qui souffrent de la carie dentaire. Le chef d’Etat-major des armées, Mathieu Boni, a souligné que les objectifs fixés sont largement atteints.
Brice D. (stag)