Haac 4ème mandature

Nata, Bewa et Ogounchi pour représenter l’Exécutif

Le gouvernement a procédé hier à la désignation de ses représentants devant siéger à la Haute autorité de l’audiovisuelle (Haac) pour le compte de la quatrième mandature. Comme le stipule la loi, ils sont au nombre de trois et ont nom Théophile Nata, René Bewa et Joseph Ogounchi.

Le premier est pressenti pour présider l’institution. Ancien ministre des affaires étrangères pendant la transition de 1990 sous Nicéphore Soglo, il a été également sous le président Mathieu Kérékou ministre de l’agriculture. C’est un homme qui, il faut le signaler, ne manque pas d’étoffe pour cette mission. René Bewa quant à lui, a été nommé sous le régime du changement par l’ancien ministre de la communication Venance Gnigla, directeur de cabinet. 

Joseph Ogounchi, est le directeur adjoint de cabinet de la première dame Chantal Yayi et en même temps directeur des relations publiques de l’Office de radio et télévision du Bénin (Ortb). La grande question est de savoir si la politique ne prendra pas le pas sur le professionnalisme dont a besoin aujourd’hui le Haac.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire