Les tickets de la loterie désormais vendus à 400 Fcfa
(Et le gagnant pourrait empocher jusqu’à 60 millions Fcfa)
Dans le cadre du lancement prochain d’un nouveau produit de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) dénommé ‘’La poule aux œufs d’or plus’’, la Directrice générale Mêmouna B. Sinimbou était hier face aux professionnels des médias. A l’occasion de cette conférence de presse qui a eu pour cadre la salle ‘’Studio’’ de la Lnb, la Directrice générale a présenté les différentes innovations visant à faire davantage d’heureux gagnants.
« A compter du samedi 20 juin 2009, les tickets de la Loterie nationale du Bénin passeront de 300 à 400 Fcfa et seront désormais appelés « La poule aux œufs d’or plus ». C’est du moins ce qui ressort de la déclaration de Mêmouna B. Sinimbou, directrice générale de la Lnb. Selon elle, cette innovation permettra à la Lnb de mettre en jeu des lots plus alléchants, afin d’apporter plus de bonheur et de gaieté dans les ménages. Le jeu en vaut la chandelle, poursuivra la directrice générale qui indique à cet effet que les reformes en cours permettront d’améliorer les prestations de sa structure qui a l’obligation de répondre aux desiderata sans cesse croissants de la clientèle tout en tenant compte de la cherté de la vie avec en toile de fond l’augmentation du prix des intrants entrant dans la fabrication des tickets de la loterie.
Aussi, avec cette augmentation de 100 Fcfa sur le prix du ticket, la Lnb entend-elle offrir de multiples avantages à la population qui ne demande d’ailleurs pas mieux. Entre autres avantages, on peut citer l’augmentation de la cagnotte dont le système cumulé permettra de gagner désormais jusqu’à 60 millions Fcfa au lieu de 50 millions Fcfa auparavant ; la possibilité pour l’heureux gagnant de la villa F4 d’emporter son lot ou d’empocher l’équivalant en espèces, soit 25 millions Fcfa.
De plus, contrairement à ce qui se passait jusque-là, deux heureux gagnants seront désormais attendus pour le tirage de leurs lots : Le premier dans la formule classique pour avoir eu trois œufs et dont le lot sera compris entre 4 millions et la cagnotte fixée ayant pour plafond 60 millions Fcfa et enfin le second gagnant avec la nouvelle formule pour avoir eu trois logos Lnb pourra désormais empocher entre 1.2 et 3 millions Fcfa.
Comme on peut aisément le constater, tout y est prévu pour apporter plus de bonheur dans les foyers. Et ceci à compter de samedi 20 juin 2009, date de lancement officiel de la nouvelle édition qui consacrera la mise sur le marché de « La poule aux œufs d’or plus ».
Georges Akpo