Secteur de l’énergie

Vers la réorganisation du système de gestion des factures des services publics

Les acteurs de l’énergie se sont retrouvés hier au conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) de Cotonou. Ceci dans le but de réfléchir  à de nouvelles techniques de traitement des données de consommation de l’énergie électrique dans les services publics.

Cette assise a regroupé les experts, les partenaires techniques et financiers, etc. qui se sont assignés la mission de tracer de nouvelles voix susceptibles d’induire la concrétisation des objectifs d’une structure qui aurait été créée en 2007 toujours dans le sens de  la gestion de l’énergie électrique consommée par l’administration publique. Cet organe, à les en croire n’a pas pu combler les attentes à cet effet.
Leur rendez-vous de ce jeudi s’inscrit dans le cadre d’un engagement pour une maîtrise des factures dans les services publiques. Pour ce faire, ils se proposent à l’occasion du rendez-vous de ce jeudi, de jeter de  nouvelles bases pour la suivie desdites factures.

Aussi, réviseront-ils le protocole d’accord entre l’Etat et la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Il est à noter que le cas de facturation dans les ménages ne sera pas laissé pour compte. Car, nul n’est aujourd’hui sans savoir que les plaintes des populations à propos de la surfacturation se font de plus en plus régulières.

Brice Dossou-Gouin (stag)

Laisser un commentaire