Séminaire politico-militaire « cohésion nationale 2009 »

Pari gagné pour le ministre Kogui N’Douro

De la déclaration du colonel Bio Ningui Bakissiri, il ressort que le séminaire politico-militaire qui regroupe environ 250 participants, vise deux principaux objectifs. D’une part, préparer les autorités politiques, la société civile et les militaires à gérer une crise majeure interne pouvant déboucher sur un conflit sous- régional.

Et d’autre part, amener les autorités politiques, la société civile et les militaires à mener ensemble des réflexions stratégiques sur une crise interne majeure aux fins de lui trouver une solution concertée. Trois principaux termes sont développés aux participants constitués outre les hautes personnalités du pays  et autres personnes ressources, des cadres et responsables de haut niveau du monde politique, diplomatique, judiciaire humanitaire et militaire. Il s’agit de : l’esprit de défense, les crises en Afrique : gestion et stratégie de sortie et la gestion de l’information en temps de crise. Comme résultat attendu, les trois termes retenus et présentés, permettront aux responsables civils et militaires d’être au même niveau d’information sur l’ambiance générale du séminaire politico militaire.

Loin d’être à l’abri des soubresauts politiques que connaissent les autres pays de l’Afrique dans le déroulement du jeu démocratique, les responsables politiques et militaires de notre pays, unis dans une communauté de destin se donnent la main pour travailler  ensemble afin d’être à même de gérer toute situation de crise interne majeure. Q

Brice Dossou-Gouin(stag)

Laisser un commentaire