Le colonel Christophe Gnimavo fait œuvre utile
Le palais du roi kpengla à Abomey est en train d’être réhabilité. L’œuvre est du colonel des douanes Christophe Gnimavo. Le week-end dernier, le généreux bienfaiteur a été remercié par les filles et fils de la lignée des kpengla et les populations d’Abomey.
Plusieurs allocutions ont été prononcées à l’occasion. Dans leurs mots respectifs, le porte-parole des Asssiata Dah Adoukonou Agonglo et le maire Blaise Ahanhanzo ont salué les mérites de l’homme, qui n’est pas à sa 1ère action sociale. Ils ont appelé les filles et fils d’Abomey à l’union et à la solidarité pour assurer le développement de la citée des houégbadjavi. Le maire a souligné que les fils d’Abomey doivent se mettre au dessus des dissensions politiques pour que vive Abomey.
Quant à Christophe Gnimavo, il a dénoncé la misère ambiante dans laquelle végètent les populations d’Abomey. C’est ce constat qui l’a amené à agir de la sorte. «Le Danhomey fait aujourd’hui le Bénin et je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi la citée vie dans cette léthargie» a-t-il déclaré.
Il a par la suite dénoncé les mauvais pratiques et comportements de certains fils et cadres d’Abomey qui selon lui arrièrent la citée. «Les gouvernements qui se sont succédés dans ce pays et les cadres fils d’Abomey sont contre les intérêts d’Abomey. Ils n’aiment pas Abomey. Sinon comment comprendre la position des deux rois à Abomey. Ils ne veulent pas que ce problème soit réglé si non ils l’auraient déjà fait. Les cadres au gouvernement ne connaissent rien de la citée. Ils sont là pour leurs intérêts et se soucient peu de la ville» a t-il martelé pour finir.
Michel Clément Sossou (C/R Zou/Collines)
Laisser un commentaire