Grèves de 48 heures lancées par les centrales syndicales

La mairie de Porto-Novo aussi paralysée

(Les portes des cinq arrondissements de la capitale bloquées)
Bien que la mairie de la ville de Porto-Novo ne soit pas une structure étatique, le personnel de la commune a brillé par son absence. Les agents de cette mairie jusqu’aux cinq arrondissements de cette commune ont déserté les bureaux et fermé à clé les portes afin de suivre le mouvement de débrayage en cours dans le pays.

Selon certaines informations recueillies des agents de cette mairie, la plupart du personnel serait affilié à une centrale syndicale, en l’occurrence l’Unstb. Mais voilà que cette centrale syndicale suit aussi ces mouvements de grèves. Donc il est aisé de comprendre l’absence du personnel qui a voulu rester solidaire de leurs responsables syndicaux. On apprend également des mêmes sources qu’une correspondance aurait été adressée au responsable du syndicat de la commune par cette centrale syndicale afin de lui notifier la décision de grève. Mais un tour dans cette mairie de Porto-Novo et dans les différents arrondissements permet de constater que le mouvement a été largement suivi par le personnel. Une situation inquiétante qui s’observe dans le pays et qui devrait faire réfléchir le gouvernement.

Publicité

On se demande, si une fois cette grève de 48 heures terminée, les agents de la mairie de Porto-Novo eux-aussi vont  participer à la marche de ce jour que projettent les responsables des centrales syndicales. Tout porte à le croire puisque, à entendre un membre du syndicat de la mairie de Porto-Novo, des dispositions seraient en train d’être prises à cet effet.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité