Examen de fin d’année

58,47% de réussite au Bts 2009

Les candidats au Brevet du technicien supérieur (Bts) 2009 sont depuis hier fixés sur leur sort. Les résultats de cet examen ont été en effet proclamés dans la soirée de ce mercredi au Collège d’enseignement général de Vèdoko à Cotonou.

Sur  les quatre mille cinq cents (4539) candidats qui ont régulièrement composé, deux mille six cent cinquante quatre (2654) sont déclarés admissibles. Soit un taux de 58,47%. Un taux largement supérieur à celui de l’année dernière évalué à 38%.

Publicité

D’après les explications de l’un des superviseurs de jury de délibération, retransmises hier sur les antennes d’une station radio privée de la place, cet accroissement du taux de réussite au Bts se justifie non seulement par l’encadrement mais aussi par la mise à disposition des moyens nécessaires pour l’organisation dudit examen à tous les niveaux. A en croire les superviseurs, les enseignants ont également reçu la formation qu’il faut pour apprécier à sa juste valeur, les copies des candidats. Aussi, explique t-il, la phase de correction s’est bien déroulée.

Après avoir franchi cette étape, les candidats admissibles passeront chacun un séjour de deux à trois mois dans les entreprises et cabinets. Séjour au terme duquel le candidat aura à produire un rapport de stage qui sera soumis à un jury qui décidera de l’admissibilité définitive du candidat.

B. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité