/food/soufiano.jpg » hspace= »6″ alt= »A. Sofiano » title= »A. Sofiano » » />Ataou Sofiano au chevet des jeunes apprenants
(Le siège national du Rmp officiellement inauguré)
Les responsables du Rassemblement pour la mouvance présidentielle (Rmp) ayant à leur tête le président d’honneur du mouvement Ataou Sofiano, ont fait hier une descente inopinée sur le site abritant l’organisation des cours de vacances gratuits. Cette tournée dans les cinq arrondissements de la ville a permis de constater de visu comment les cours sont organisés et aussi comment les jeunes scolaires s’appliquent.
La délégation était composée pour la circonstance, du premier vice-président du Rmp Michel Sodjinou, du deuxième vice-président de ce mouvement politique Afiss Anjorin, du secrétaire général du Rmp Jean-Claude Akplogan et de la trésorière M. Bawa ainsi que d’autres membres de ce mouvement. En l’absence du président du Rmp Jacques Migan hors du territoire national, le président d’honneur Ataou Sofiano a sillonné chaque établissement scolaire retenu pour ces cours de vacances gratuits au niveau de chaque arrondissement. La première étape fut l’Epp de Djassin dans le 3è arrondissement de Porto-Novo où la délégation a prodigué des mots d’encouragement aux enfants. La deuxième étape a été le complexe scolaire de Déguè-Tokpa dans le 1er arrondissement de la ville. La troisième étape fut le complexe scolaire de Zounkpa-Sèdjèko dans le 2è arrondissement de Porto-Novo. A chaque étape, Ataou Sofiano ainsi que les membres de la délégation prodiguent de sages conseils aux jeunes apprenants. Interrogée, la directrice de l’Epp Zounkpa-Sèdjèko n’a pas manqué d’extérioriser ses impressions de gratitude et de remerciements à l’endroit de Ataou Sofiano.
Elle l’a exhorté à poursuivre dans cette lancée pour faciliter la tâche aux parents qui vivent actuellement des conditions financières pénibles. Au terme de cette tournée de prise de contact, le président Ataou Sofiano tiendra avec les autres membres du bureau du Rmp une conférence de presse pour expliquer la vision de leur mouvement car croient-ils savoir qu’ils n’interviennent pas seulement en politique mais également dans le social où plusieurs actions humanitaires et même des formations ont été réalisées au profit de la couche juvénile. Le siège national du Rmp situé à Avakpa dans le 3è arrondissement de Porto-Novo a été également officiellement inauguré en présence des militants en liesse vibrant au son des tam-tams et trompettes.
Ismail Kèko