12 stagiaires ont reçu leur attestation
Les locaux de la radio-école APM ont eu pour cadre la cérémonie officielle de remise d’attestation de fin de formation à douze stagiaires. En effet, après six semaines de formation dans cette radio, les jeunes stagiaires ont été aguerris par leurs formateurs en cours théoriques et pratiques en techniques d’animation radio, de reportage et également du journal parlé.
La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables et du personnel de la radio et du quotidien « Adjinakou » dont Soulé Isiaka et le directeur général Maurille Agbokou, du président de l’Association pour la promotion des médias, du responsable à la formation, du coordonnateur des activités et des membres de l’encadrement. Prenant la parole, expédit Zinsou représentant des stagiaires dira que cette formation s’est déroulée dans une bonne ambiance et n’a pas manqué de louer le savoir-faire des formateurs. « Nous avons acquis et assimilé les rudiments d’une des multiples branches du métier de journaliste » a déclaré ce dernier. Selon lui, la formation a permis de découvrir des talents cachés en chacun d’eux.
Pour finir, le représentant des stagiaires a sollicité de la part des dirigeants la faveur de leur accorder les vacances prochaines un stage pratique afin de leur permettre de développer d’avantage ces talents. Il sera appuyé dans son allocution par la vice-présidente de l’Association pour la promotion des médias Laure Agbo qui a reconnu le mérite de ces jeunes talents et les a exhortés à poursuivre dans la même lancée afin qu’ils deviennent des professionnels plus aguerris dans le domaine. Au terme de ces différentes allocutions, les parchemins de fin de stage ont été donnés aux récipiendaires.
Ismail kèko