Session de remplacement de l’examen du Baccalauréat

392 candidats planchent depuis hier

La session de remplacement de l’examen du baccalauréat  a démarré hier au Lycée technique Coulibaly de Cotonou. Unique centre de composition sur le plan national. Ils sont au total 392 candidats qui affrontent depuis ce lundi les épreuves écrites de cet examen.

Cette session de remplacement du Baccalauréat regroupe les candidats qui n’ont pas pu composer à la session normale. Soit pour avoir été malades ou pour non dépôt des dossiers dans les délais fixés.
La phase écrite a été lancée par les épreuves de français. Les candidats sont répartis dans diverses séries dont A1, A2, B, G1, G2, G3 et D.

La première journée s’est déroulée sans incidence. Seulement que certains candidats ont été purement et simplement renvoyés  parce qu’ils n’y étaient pas munis de leur carte d’identité. Les retardataires ont été aussi renvoyés. Les travaux de secrétariat démarrent dès le jeudi prochain. Les candidats seront fixés sur leur sort probablement en fin de semaine prochaine, à en croire le proviseur du Lycée technique Coulibaly de Cotonou.

Brice Dossou-Gouin

Laisser un commentaire