Soutien aux actions de développement

Le Hcbe prêt à soutenir le gouvernement

Le président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur, Gabriel Anicet Kotchofa, a donné, vendredi dernier, une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères. Son objectif est de présenter les efforts et les difficultés de son association dans la réalisation de ses ambitions.

Le conférencier a indiqué que les Béninois de l’étranger ont un amour particulier pour leur pays et sont prêts à l’accompagner sur son chemin de développement. En conséquence, M. Kotchofa a affiché sa volonté de soutenir les œuvres de développement du président Boni Yayi. Selon ses déclarations, le pays a connu un véritable changement dont il est fier. « Je suis fier d’être béninois », a-t-il déclaré à la presse. Il a fait savoir que des Béninois sont présents dans tous les pays du monde et veulent apporter leur expertise au développement de leur nation dans les domaines économique, sanitaire, social et autres. Pour lui, le gouvernement fait d’efforts pour relever le défi du progrès. Au plan diplomatique, Gabriel Anicet Kotchofa a souligné que le gouvernement à travers son ministre des Affaires étrangères, Jean-Marie Ehouzou, fait des progrès exceptionnels. C’est d’ailleurs pourquoi il a souhaité la victoire du Béninois, Tidjani Serpos, au poste du directeur général de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Toutefois, le conférencier a relevé les difficultés qu’endurent les Béninois à l’extérieur. Par exemple, il a parlé du problème de leur retour au bercail. Pour trouver une solution à cette question, il a demandé qu’il y ait des mesures pour faciliter leur intégration au pays. En résumé, le président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur a réaffirmé la détermination de sa structure à promouvoir le développement national. Il a invité les uns et les autres à l’esprit de compréhension, pour que la paix demeure dans une ambition de solidarité et de fraternité.

Publicité

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire