Après Athiémè

Le fleuve Mono fait des ravages à Grand-Popo

(Les populations appellent le gouvernement au secours)
Outre Athiémè, d’autres localités subissent aussi les conséquences néfastes du débordement du fleuve Mono. C’est le cas de la commune de Grand-Popo. Plusieurs habitations sont déjà abandonnées par les populations. Et pour cause.

L’eau  a atteint un niveau où la pirogue est le seul moyen de déplacement. Suite à cela, les résidents ont été contraints d’aller chercher abri dans d’autres milieux où la situation n’est pas le même, du moins où elle n’est pas encore criarde. Mais ces sinistrés y sont toujours dans la crainte que l’eau un petit matin n’envahisse leur lieu de refuge. En dehors des maisons, les centres de santé et des écoles de la commune sont aussi inondés. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour les autorités communales surtout à quelques jours de la rentrée scolaire 2009-2010. A noter également que la population a enregistré suite ces inondations, une énorme perte sur le plan de l’agriculture.

Publicité

Impuissante face à ces dégâts, elle implore l’indulgence du Chef de l’Etat, Président Boni Yayi et de tout son gouvernement. Mais déjà le maire de la commune les rassure de ce que nombre d’actions seront menées au cours de la semaine pour les assister, à en croire ses déclarations faites devant micro et caméra d’une chaîne télévision de la place. C’était à la faveur d’une descente qu’il a effectuée pour constater les dommages.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité