Festivités des 40 ans de pouvoir du Guide Libyen

/food/khadafi.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Tossoh Gbaguidi conduit une délégation de rois à Tripoli

Une forte délégation de têtes couronnées s’est rendue le 4 septembre dernier en Libye où se sont déroulées les festivités marquant des 40 ans d’exercice de pouvoir du Guide libyen Mouammar Khadafi.

Ce sont 25 têtes couronnées venant du Bénin qui ont assisté à la kyrielle de cérémonies marquant l’anniversaire d’accession à la magistrature suprême du Guide libyen Mouammar Khadafi. Avec à leur tête sa majesté Tossoh Gbaguidi 13, ils ont pris départ de Cotonou le 4 septembre dernier. Dans cette délégation, on pouvait avoir en dehors du roi de Savalou, 14 autres rois dont 7 du Conseil national des rois du Bénin et 7 autres du Conseil suprême des rois du Bénin qui sont les deux organisations royales existantes. Le reste de l’effectif est constitué de princes et reines.

Publicité

C’est la énième fois que des têtes couronnées vont en voyage sur la Libye. Cela s’est surtout accentué avec l’élection du Guide libyen à l’Union africaine. Ce dernier s’étant proclamé, à sa prise de mandat, comme « roi des rois d’Afrique ». Pour rappel, ce 1er septembre 2009 consacre les 40 ans au pouvoir du Colonel libyen Mouammar El-Kahadafi. A cet égard, une série de manifestations organisée sur plusieurs jours se déroule et plusieurs personnalités venues de tous les horizons y participent.

G.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité