Jeux de la francophonie

Le ministre Etienne Kossi dope  le moral des représentants béninois

« Je suis venu vous voir afin de vous apporter le message du Chef de l’Etat et de tout le peuple béninois ». Ainsi s’est exprimé le ministre des sports, Etienne Kossi au cours de la rencontre qu’il a eue avec les sportifs. Pour avoir fait le déplacement de Beyrouth, le ministre des sports tient à doper le moral de la troupe avant son entrée en compétition. L’occasion est offerte aux différents sportifs des différentes disciplines présentes à ces 6èmes jeux de rassurer le premier responsable des sports. Des encadreurs aux sportifs en passant par le corps médical, chacun de son côté a fait le point avant le démarrage. Pour ce qui de la préparation, les entraîneurs de l’athlétisme, de la boxe ont rassuré que leurs poulains sont prêts à aller au charbon. « Les problèmes liés au changement de régime alimentaire de même que les petites fièvres et autres douleurs mineures sont tous réglés », a déclaré Parfait Aïvodji, Médecin de la délégation. Les sportifs quant à eux n’ont pas manqué de reconnaître l’importance de la mission à eux confié par  le gouvernement du Bénin et surtout de tout le peuple béninois qu’ils représentent ici à Beyrouth. Suite aux différentes interventions, le ministre Etienne Kossi très satisfait a remercier les différents acteurs et leur a par ailleurs démontré l’importance que revêt ces genres de compétitions. « Ce qui est important pour nous, c’est de savoir comment nous organiser pour non seulement bien faire, mais aussi satisfaire les jeux à l’intérieur du pays. Lorsque sur le plan national on n’arrive à améliorer les performances et à battre les records, il n’y a de raison pour que le sport béninois ne puisse rayonner sur le plan international », a-t-il déclaré. « Il va donc falloir que vous vous mettiez au-dessus de la mêlée pour qu’au fur et à mesure que nous montons, l’importance puisse grimper. Ainsi, nous pourrions régler progressivement les problèmes dans tous les domaines afin de satisfaire tous les acteurs », a-t-il ajouté. « Je vous demande comme vous-mêmes vous l’avez promis de défendre véritablement les couleurs pour qu’à la fin le drapeau béninois soit hissé haut », a –t-il conclu.
 Cell/ com Mjsl

Quelques  réactions  

Publicité

Combéto Clémence (Athlète 400m)

« Nous remercions le ministre des sports pour avoir effectué le déplacement pour nous remonter le moral. Au nom de mes camarades, nous promettons que nous allons nous surpasser pour vous ramener des médailles. Lorsque nous gagnons, ce n’est pas la musique que nous aimons qui va tonner mais plutôt l’hymne national du Bénin. Lorsque nous portons le maillot du Bénin,  nous savons que tout le peuple est derrière nous. Donc, nous n’allons pas décevoir ce peuple qui nous soutien à travers la présence du ministre ici à Beyrouth. »

Fiacre Agnan (Pugiliste 75kg)

« Au nom des trois pugilistes ici présents, je demande au ministre des sports de soutenir la boxe comme le football car nous avons besoin de bonnes conditions. Pour ces Jeux de la Francophonie, nous promettons au ministre de lui ramener chacun une médaille. Nous n’allons pas nous prononcer sur les couleurs, mais il y aura au tant de médailles que de boxeurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité