Pour une redynamisation du secteur des micro-crédits

Le fonds de la micro-finance échange avec les Ong partenaires

Le Fonds national de la micro-finance (Fnm) a réuni vendredi dernier dans les locaux du chant d’oiseau à Cotonou environ cent cinquante (150) agents stratégiques. Le but de cette rencontre est de rassurer les uns et les autres sur la tenue effective du programme sur les micro-crédits et de définir les perspectives pouvant aboutir à de bonnes fins.

Sensibiliser le personnel des partenaires stratégiques sur le programme des micro-crédits aux plus pauvres. Définir les perspectives qui leur feront obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi s’énoncent les objectifs de la rencontre tenue vendredi dernier entre le Fonds national de la microfinance et les structures partenaires du programme de micro-crédit aux plus. Les opérationnels de la zone sud dont l’Atlantique, le Littoral et l’Ouémè sont venus massivement s’informer à nouveau sur le programme afin de fournir un travail impeccable.

Publicité

Dans ses propos, le directeur du Fnm Komi Koutché a rappelé aux uns et aux autres que le premier devoir des agents est l’obligation de résultat. Il revient alors aux opérationnels d’œuvrer avec assurance. Comme perspectives, il les invite  à suivre avec beaucoup d’attention les formations que le fonds envisage d’organiser à leur profit. Aussi, annonce-t-il, qu’il sera élaboré un manuel de procédure qui définit le cadre de gestion opérationnelle. Il sera également créé un cabinet de haut niveau pouvant définir un plan de carrière.

Au cours de la séance le Fonds a permi aux agents d’exposer les difficultés qui entrave leur travail. Entre autres obstacles soulevés, les problèmes liés à l’assurance risque, l’insécurité dans le transfert des fonds, l’insuffisance des primes de motivations. En réponse aux préoccupations évoquées Komi Koutché réaffirme  l’entière disponibilité du Fnm à les accompagner et les rassure que le processus d’acquisition des véhicules pour le transport, est en cours. Pour finir, il les exhorte à faire une bonne sensibilisation afin de se maintenir dans le système.

Nicoleta Akpiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité