Recherche de solutions au sinistre d’Athiémé

Yayi appelle les portuaires au secours

Le président Boni Yayi a reçu hier au palais du peuple les opérateurs économiques portuaires. C’était en présence des éléments de la présidence et de certains membres du gouvernement dont le ministre de l’Economie maritime et de la réforme portuaire, Issa Badarou Soulé.

Au menu de cette rencontre au sommet, la situation catastrophique que vivent les populations de la commune d’Athiémé, suite aux dernières inondations, était au cœur des échanges. Pour aider le gouvernement à trouver solution à ce problème, le chef de l’Etat a sollicité la générosité des acteurs portuaires. A cet effet, il a indiqué que chacun d’eux pense à leurs compatriotes en danger à Athiémé. Pour y arriver, le président Boni Yayi a souhaité qu’ils apportent leurs contributions pour sauver ces vies en situation catastrophique.

Publicité

Sensibles aux doléances du premier magistrat de la République, les acteurs portuaires ont apprécié son initiative. Ils ont fait des promesses sur-le-champ. Certains ont pris l’engagement de faire des dons de vivres et des biens matériels aux sinistrés. Par exemple, un transitaire a donné sur place un million de francs Cfa. Reste à savoir si eux tous respecteront leur parole, surtout qu’ils rencontrent eux aussi d’énormes difficultés dues à la mévente de leurs marchandises.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité