Rencontre Yayi et enseignants

Vers une rentrée apaisée

En prélude à la rentrée académique prochaine, le président de la République a reçu les responsables des trois ordres des enseignants. Le menu a été essentiellement axé sur la tension qui se profile à l’horizon dans le secteur de l’éducation.

Le président de la République, Boni Yayi a rencontré hier les syndicalistes des trois ordres d’enseignements au Palais de la Marina.  L’objectif de cette rencontre est d’aplanir les divergences entre les deux parties afin que la rentrée académique 2009-2010 soit apaisée. Surtout que le front des enseignants  menaçait de boycotter la rentrée scolaire. C’est dans une ambiance décontractée que les syndicalistes et le chef de l’Etat ont échangé sur les différentes préoccupations. De manière très précise, ils ont rappelé au président Boni Yayi sa promesse de Février 2008.

Publicité

A ces promesses, s’ajoutent les exigences de visite médicale obligatoire pour tous les enseignants, le reversement des agents contractuels ainsi que l’augmentation de 25%. Face à toutes ces doléances, le chef du gouvernement a apaisé les enseignants tout en les rassurant de ce que des solutions seront trouvées. Il a également promis rencontré ses interlocuteurs dans un bref délai après avoir débattu de la question en Conseil des ministres avec ses collaborateurs. Apparemment, la rentrée prochaine pourrait connaître une certaine accalmie au regard de la satisfaction des enseignants à la sortie de leur rencontre avec le président Boni Yayi.

Brice Dossou-Gouin (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité