Assistance du Fnuap aux sinistrés du Mono-Couffo

D’importants dons transmis à la Croix rouge béninoise

Dans le cadre de l’assistance aux sinistrés des départements du Mono et du Couffo plus précisément dans les communes de Lokossa, Grand-Popo, Athiémé et l’arrondissement de Dévé dans la commune de Dogbo, le Fnuap dans son crédo de sauver la vie des femmes, surtout des femmes en situation de déplacées, autrement dit celles dont l’eau a emporté les maisons, d’importants dons ont été offerts gracieusement aux occupants des camps de déplacés.

La première phase de cet acte est la cérémonie officielle de remise de ces dons aux responsables de la Croix rouge béninoise dans les locaux du Fnuap à Cotonou. C’est le Dr Da Zogbo chargé de programme santé et reproduction au Fnuap et M. Soundé chargé de programme du Fnuap qui ont transmis officiellement ce matériel à la délégation de la Croix rouge béninoise. Cette remise de lots constitués de kits n’est que la concrétisation du partenariat entre le Fnuap et la Croix Rouge béninoise. Dans les tout prochains jours, ces lots seront convoyés vers les bénéficiaires dans les différentes communes ciblées. Les lots sont constitués essentiellement de kits humanitaires et communautaires. A savoir les kits 2B humanitaires constitués de matériels pour assister les bébés nés accidentellement, les kits 2A humanitaires constitués de matériels pour l’accouchement hygiénique, les kits d’urgence 3A utilisés en cas de viole constitués de pilules anti grossesses et antibiotiques. En plus de ces kits, le Fnuap a remis des cartons de préservatifs pour hommes et pour femmes ainsi que des sceaux en plastic.

Il faut dire que le Fnuap a tenu à passer par la Croix rouge béninoise en raison de son double rôle d’auxiliaire public et d’assistance, pour la remise de ces dons car sûr qu’ils seront transmis aux véritables bénéficiaires. Il faut également signaler qu’une évaluation a été déjà faite sur le terrain par les responsables de la Croix rouge béninoise présidée par Gabriel Atchadé. Les responsables de la Croix rouge béninoise, très satisfaits de cet acte, ont promis aux responsables du Fnuap d’accomplir convenablement leur mission et de faire tout pour convoyer ces dons aux bénéficiaires.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire