Conseil départemental de concertation et de coordination Atlantique-Littoral

Trois thématiques au menu de la 2ème session ordinaire

La 2ème session ordinaire du Conseil départemental de concertation et de coordination Atlantique-Littoral s’est déroulée hier à la préfecture de Cotonou. C’était sous la présidence du Préfet Honorat Hessou et en présence des conseillers et maires de ces deux départements.

Sous la direction du préfet Jules Honorat Hessou, le Conseil départemental de concertation et de coordination Atlantique-Littoral a tenu hier, sa deuxième session ordinaire de l’année. Une occasion qui a permis au préfet et aux conseillers et maires d’échanger sur des questions de  développement des communes de l’Atlantique-Littoral. Ce Conseil  constitue est en effet un creuset d’échanges d’expérience, où sont discutées les questions d’actualité, à en croire le préfet Jules Honorat Hessou. C’est un cadre poursuit-il, qui permet d’entretenir de bons rapports de collaboration entre les élus communaux. Au cours de cette 2ème session ordinaire qui s’est déroulée ce mercredi 14 octobre à la salle de conférence de la préfecture de Cotonou, les débats ont été axés sur trois thématiques essentielles. A travers la première communication axée sur le thème «La prise en compte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd), de l’environnement et du commerce dans les plans de développement communal», le communicateur est revenu sur l’historique et les différents points des Omd. Il a rappelé à l’assistance, ces objectifs qui sont regroupés en huit points essentiels.

Publicité

Il s’agit de : trouver les voix et moyens pour réduire l’extrême pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, réduire la mortalité des enfants de moins de cinq ans, améliorer la santé maternelle, la lutte contre le Vih sida, le paludisme, assurer un environnement durable et mettre en place un partenariat mondial pour le développement. Les deux autres communications du jour ont été quand à elles, autour du programme d’installation des jeunes du département de l’Atlantique dans l’agriculture et du rôle du secrétariat général de la Mairie.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité