Des informations relayées par la presse font état de ce que «la jeunesse Fcbe déclare la guerre à la Première Dame». La Coalition de Mouvements et d’Associations des Jeunes (Cmaj Fcbe-Continuité) s’indigne de cette forme de réponse orchestrée par un groupuscule de jeunes Fcbe au communiqué signé du directeur de Cabinet de la Première Dame. La Coalition de Mouvements et d’Association des Jeunes (Cmaj Fcbe-Continuité) se démarque nettement de cet affrontement médiatique qui n’est pas de nature à favoriser la Paix et la cohésion au sein de la famille Fcbe.
Face à cet état de chose, elle :
-Rejette énergiquement toutes voies de violences pour la résolution des différends
-Dénonce vigoureusement le manque de respect à l’égard de l’autorité de la Première Dame
-Invite cette frange de jeunes Fcbe à choisir des voies plus appropriées pour la résolution du différend qui l’oppose au cabinet de la Première Dame.
La Coalition de Mouvements et d’Associations des Jeunes (Cmaj Fcbe-Continuité) apporte son soutien sans réserve à la Première Dame et l’invite à la sérénité.
Elle appelle tous les mouvements de jeunes de l’Alliance Fcbe à la vigilance et à se mobiliser comme un seul homme pour faire échec à toutes formes de manifestations susceptibles de ternir l’image de la jeunesse de la Mouvance Présidentielle.
Pour la coalition,
Le secrétaire exécutif
Hector Houégban