Liste électorale permanente informatisée

Les journalistes sensibilisés

Dans la perspective de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), les journalistes étaient hier en séminaire d’information et de formation. Outre la loi portant organisation de la Lépi et la méthodologie de sa réalisation, les hommes des médias se sont imprégnés du rôle qui est leur dans la mise en place de cet outil électoral. Selon Georges Otchéré qui a animé cette troisième communication¸ il s’agit pour les journalistes d’Informer, d’Eduquer et de veiller.

S’il trouve que les deux premiers entrent dans leur attribut professionnel de tous les jours, il pense que la veille doit être faite pour amener les acteurs ayant en charge la réalisation de la Lépi à ne pas s’écarter des textes et lois qui la régissent. Les journalistes sont également invités à sensibiliser les populations sur l’importance de la Lépi tout en évitant de donner des informations alarmistes pouvant compromettre sa réalisation.

Le Superviseur général, Epiphane Quenum voudrait, quant à lui compter sur le patriotisme et le professionnalisme des hommes des médias en ce qui concerne leur partition pour un aboutissement heureux du processus de réalisation de la Lépi. Signalons que plusieurs membres de la Commission politique de supervision de la Lépi étaient présents au séminaire.

B.M.

Laisser un commentaire