Opération coup de poing de la police nationale

/food/logopolice.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » »  » />Plusieurs réseaux de malfrats démantelés à Cotonou

La police nationale  a déclenché depuis le week-end dernier, une nouvelle guerre contre les malfrats. Ceci, dans le but de lutter contre l’insécurité qui de coutume, devient plus grandissante à l’approche des  fêtes de fin d’année.

Pour ce week-end, les éléments de la police nationale ont ciblé deux zones. Ils se sont rendus notamment à Akpakpa et à Sètovi où ils sont arrivés à mettre la main sur plus d’une cinquante d’individus hors la loi. Dans les nids de ces derniers, les policiers ont découvert des motos, du chanvre indien et plusieurs matériels avec lesquels ils opèrent.

D’après les explications du chef de fil de cette descente de la police, il ne s’agit pas d’une opération «feu de pagne». A l’en croire, ils sont déterminés à poursuivre à tout instant ces individus qui entretiennent l’insécurité autour des paisibles populations. Les moyens pour le faire sont mis à leur disposition par l’Etat béninois, a-t-il précisé. Mais aussi, il demande la collaboration des populations sans qui le mouvement déclenché ne pourra jamais être une réussite. A cet effet, il a exhorté les élus locaux en particulier à s’y impliquer car, ce sont eux qui connaissent plus les habitants de leur localité.  

B. A.

Laisser un commentaire