Le magazine Planète Jeunes relooké au 100ème numéro
Planète Jeunes a atteint son centième numéro depuis le 1er octobre. Un 100ème édité avec plus de parures que jamais. Le magazine est sorti plus grandi. Grandi en innovations. Grandi en esthétique.
Le logo est nouveau, la présentation nouvelle, la périodicité revue. L’équipe de la rédaction a décidé d’offrir de plus belles surprise à travers les textes, les images et les couleurs. Des rubriques nouvelles ou revues en ajoutent au changement. Entre autres, des pages lycées, des tests, un roman-photo junior, etc.
Spécifiquement, dans le numéro, in découvre deux reportages: Ma vie à… Abidjan, la perle de la lagune Ebrié. Un dossier scientifique sur la biométrie, une technique traditionnellement réservée à la police scientifique utilise des éléments uniques et infalsifiables du corps humain (empreintes digitales, voix, forme du visage...) pour identifier chaque individu. Mais si le passeport biométrique commence à s’étendre et facilite les contrôles d’identité, il suscite aussi quelques réserves. Les Pages Lycée sont des interpellations. Des questionnements adressés aux élèves: «Pour une rentrée réussie ! Redoublant ?
Nouveau venu ? Comment démarrer l’année scolaire en beauté et se garantir une année de succès et ans conflit ? Conseils pour rester le meilleur… des élèves ! Puis une campagne en supplément contre la violence en milieu domestique. En somme, une affiche, un livret et un concours thématique. Au cours d’une rencontre hier avec la presse, le représentant de du magazine au Bénin, Orden Alladatin, a déclaré que désormais Planète Jeunes passe à 1000 F Cfa avec son nouveau visage. De même la périodicité a été revue. Il devient désormais un mensuel.
Fortuné Sossa