Projet national d’appui au développement

Les partenaires du Pndcc au centre de santé d’Onigbolo

La 10ème mission de supervision des activités  du Projet national d’appui au développement  conduit par les communautés (Pndcc) poursuit son chemin. Cette fois le nouveau centre de santé d’Onogbolo dans la commune de Pobè a reçu la visite des experts de la Banque mondiale et d’autres délégations représentant les structures partenaires de la construction de cette infrastructure.

Quatre experts dépêchés par la Banque mondiale avec à tête Myré Ovadya. Une délégation du cabinet du ministère de la microfinance et de l’emploi   des jeunes et des femmes. Un représentant du ministère de la santé. Une délégation du comité national du développement conduit par les communautés (Cndcc). Ce sont entre autres les divers partenaires membres de la dixième mission de supervision des activités du Projet national d’appui au développement conduit par les communautés (Pndcc), qui se sont rendus le vendredi 23 octobre dernier dans la commune de Pobé. Cette visite vise notamment à évaluer le niveau de fonctionnalité du centre de santé construit au profit des populations d’Onogbolo. La première étape de cette visite a pris en compte les installations réalisées dans le cadre de ce projet. Les délégations conduites par la tête couronné du village Le roi Michel Massa et l’infirmière du centre Pélagie Sossa, ont parcouru le nouveau  bâtiment qui abrite des salles de soins, l’incinérateur installé à quelques mètres, et les latrines, ainsi que le groupe électrogène qui alimente ce nouvel espace.

Publicité

Dans sa communication la représentante de la Banque mondiale Myre Ovadya a insisté sur le  but de leur présence sur ce site. Echanger par rapport à la mise en œuvre et les difficultés liées à cette infrastructure afin de la rendre plus opérationnel et durable. Quant au premier adjoint au maire de la commune, Liamidi Odouchinan, il estime que la Banque mondiale est un partenaire privilégié de la commune de Pobè. Elle doit alors persister dans sa volonté de les soutenir en augmentant les subventions. Les difficultés recensées sont entre autres le manque de moyen de déplacement et de personnel. La structure bancaire en retour leur réitère son  soutien en les exhortant à faire une gestion judicieuse de ce joyau qu’est le centre de santé d’Onogbolo.

Nicoleta Akpiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité