Symposium international sur l’économie maritime en Afrique de l’ouest et du centre

Pari gagné pour Issa Badarou Soulé

Ouvert depuis le 28 septembre dernier, le symposium international sur l’économie maritime et les transports maritimes a clos ses portes avec la fin des travaux de la session des ministres. C’est avec un sentiment de travail bien accompli que le ministre Issa Badarou, initiateur de la rencontre, a clôturé la session.

Le ministre en charge de l’économie  maritime, Issa Badarou Soulé a fermé les portes du symposium international sur l’économie maritime et les transports maritimes dans les pays de l’Afrique de l’ouest et du centre qui se tient à Cotonou depuis lundi dernier. Au cours de ces quatre jours de travaux, plusieurs exposés décortiqués par les experts leur ont permis de faire des propositions et des recommandations à l’endroit des ministres qui ont tenu leur session hier. Au nombre de ces recommandations, il faut souligner la rencontre biannuelle souhaitée par les participants, la nécessité de doter l’Afrique de l’ouest et du centre d’une flotte. La mise en place d’un réseau sous-régional de garde côtes pour garantir la sécurité et parer à la piraterie de plus en plus en vogue et pour protéger les ressources marines contre la pollution et le pillage.

Publicité

Les participants ont également décidé de se doter d’un plan d’actions pour le développement infrastructurel en vue de faciliter  le commerce international et le tourisme. En attendant de revenir de façon plus détaillée sur les autres résolutions issues de ce symposium, il faut souligner que le ministre Badarou Soulé a tenu à adresser ses vives félicitations et chaleureux remerciements aux différentes délégations qui ont pris à ce symposium.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité