Tournée de sensibilisation sur les idéaux du PUR

L’offensive de Patrice Hounsou-Guèdè  et Victor Topanou

Qui dit que le Parti pour l’Union Républicaine, le PUR, n’est pas né avec des dents ? Deux semaines seulement après sa naissance le 10 octobre dernier à Abomey-Calavi, ses géniteurs, le ministre de la justice, Victor Prudent Topanou, et Patrice Comlan Hounsou-Guédè, maire de la commune d’Abomey-Calavi, en étaient ce week-end, à leur deuxième descente vers les populations. Une tournée de sensibilisation et d’information des populations sur les idéaux et les raisons d’être du PUR, à savoir, soutenir le Chef de l’Etat Boni Yayi jusqu’à sa réélection en 2011, et militer pour l’émergence réelle du Bénin.
La tournée de sensibilisation de ce samedi  a emmené la délégation du PUR, conduite par le Maire Hounsou-Guèdè et son prédécesseur, l’ancien maire Liamidi Houénou de Dravo, à Aganmandin, Tokpa-Zoungo et Sèmè, trois quartiers stratégiques de l’arrondissement de Calavi, dans la commune d’Abomey-Calavi. Sur les trois lieux de meeting, l’accueil et la chaleur étaient au rendez-vous, et la joie pouvait se lire sur les visages des populations venues nombreuses et heureuses d’avoir afin un parti fédérateur qui réponde aux réelles aspirations des fils et filles de la commune.
Des propos des jeunes, femmes, cadres, sages et notables de ces trois quartiers, il ressort que la commune d’Abomey-Calavi ne veut plus continuer à être le seul dindon de la farce, une commune pourvoyeuse de voix pour des partis venus d’ailleurs, mais il est désormais question de soutenir le PUR pour les prochaines joutes électorales. Des propos qui bien évidemment n’ont pas laissé indifférent le premier responsable du parti, le Maire Patrice Hounsou-Guèdè qui  s’est exprimé à toutes les étapes de la tournée dans son vernaculaire afin que le message passe. Il a d’abord tenu à rappeler le contexte de la tournée, qui loin d’être un meeting de précampagne, se veut une communion du Parti avec les populations et une rencontre de remerciement pour leurs soutiens massifs à son ancien mouvement, soutiens qui lui ont permis d’être élu conseiller puis Maire de la commune.
Il a pour finir rappelé que le Parti pour l’Union Républicaine PUR est certes un parti né à Abomey-Calavi, mais il reste et demeure un Parti national en témoigne d’ailleurs la composition de son bureau politique national qui regroupe des cadres et militants de tous les départements du Bénin.

Par ailleurs, ces descentes ont été précédées de la tenue le dimanche 18 octobre dernier à Porto-Novo, la capitale, de la première grande réunion du Parti, une réunion présidée par le Président Parti Hounsou-Guèdè et qui a réuni tous les membres du bureau politique national du PUR. Réunion au cours de laquelle il a été clairement défini, le plan de travail de chacun des membres du bureau en vue de l’installation avant le 15 décembre 2009 prochain, des différentes sections villageoises, d’arrondissement, communales, puis départementales du PUR, pour aller à l’assaut des électeurs pour des victoires certaines.         

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité